Quelles sont les activités à faire en Normandie ?

activités Normandie

Publié le : 21 août 20173 mins de lecture

La Normandie est l’une des meilleures régions à découvrir si vous souhaitez vous dépayser de la vie citadine tout en profitant d’activités diversifiées et attrayantes. Rappelant étrangement les panoramas sur les cartes postales, le paysage normande et toute sa région offre de nombreux sites à visiter et des divertissements originaux à faire. Mais lesquels ?

Des sites à découvrir

Reconnue pour ses incroyables constructions de pierre qui ont traversé le temps, la Normandie abrite de nombreux châteaux et manoirs à voir absolument. Parmi eux le château de Saint-Germain-de-Livet, avec son histoire et son architecture, il y a de quoi passer le temps ! Il y a également le manoir de Courboyer, à visiter sans nul doute.

Se trouvant sur le littoral de la région normande, Étretat figure également parmi les incontournables de la Normandie. Ses falaises se dressant sur 70 m au-dessous de la mer offrent un spectacle sans égale qu’il faut absolument voir une fois dans sa vie. De plus, le site est sillonné de sentiers battus ce qui en fait un endroit idéal pour les amoureux de randonnées ou ceux qui apprécient les activités pédestres.

Les villes à voir absolument

Parmi l’une des plus belles villes de la Normandie, Honfleur figure au top du classement. Avec son paysage de carte postale, ses maisons en ardoise et ses eaux paisibles, la commune est devenue un lieu d’intérêt pour les touristes belges et anglais. En effet, grâce à son emplacement géographique idéal et ses belles plages, la ville attire de plus en plus de monde les week-ends et les mois d’été.

Le Pays d’Auge représente pour de nombreuses personnes parmi l’une des régions qui rappelle le plus la « vraie Normandie ».Avec ses herbes vertes, ses chaumières, ses fromages et ses maisons de bois, la région est restée la même en dépit du fait qu’elle est proche de la capitale et des sites balnéaires.

Des plages, des plages et des plages…

Outre les plages symbolisant le débarquement qui sont fortes en émotion comme Juno Beach, Gold Beach ou encore Utah Beach, vous découvrirez en Normandie les plages les plus proches de la région parisienne. Vous pourrez faire un tour pour un court séjour ou pour un week-end à Dieppe, qui est située à quelques heures seulement de la capitale.

Autre plage à découvrir durant un séjour en famille, celle de Barneville-Carteret. Abritant un club de plage, elle permettra à vos enfants de s’amuser sans besoin d’accompagnement parental, de quoi les faire réjouir !

 

Plan du site