Découvrez les belles plages de la Normandie

plages de la Normandie

Publié le : 21 août 20173 mins de lecture

La Normandie est réputée pour ses belles plages, seulement à quelques kilomètres de Paris. Certes, on ne peut résister au charme de ce pays tellement envoûtant. Mais quand on songe également à ses eaux turquoise reflétées par le soleil et ses sables fins, on a tout de suite envie de plonger dans l’eau pour prendre une bonne baignade !

Les plages pour toute la famille !

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que certains endroits sont dangereux. Mais pour une sécurité maximale, vous pourrez choisir quelques-unes des stations balnéaires du pays qui sont labélisées. On en compte actuellement 10. On peut citer par exemple :

  • la plage de Carolles où vous aurez le privilège de contempler les falaises de Champeaux de plus près
  • la plage de Dragey-Ronthon où vous aurez une vue spectaculaire sur le Mont-Saint-Michel
  • la plage de Barneville-Carteret
  • La plage d’Agon-Coutainville
  • La plage de Hauteville-sur-Mer
  • Etc.

Sinon, d’autres options sont également adaptées aux enfants : les clubs de plage et les plages et les zones de baignade surveillées en Normandie. Vos petits pourront profiter au max de leurs vacances en construisant des châteaux de sable, en se faisant dorer sous soleil, en pratiquant plusieurs activités nautiques ; en faisant du volley-beach…

Les plages du débarquement et les plages en ville

Les plages du débarquement sont incontournables en Normandie. Elles forment les sites les plus populaires du pays. Faisant replonger les visiteurs dans l’histoire du XXe siècle, ils disposent de plusieurs monuments et musées historiques de la Normandie. Chaque plage vous laissera vous immerger dans le monde dramatique du pays comme à Sword Beach, Juno Beach, Gold Beach, Omaha Beach, Utah Beach (où vous pourrez même pratiquer du char à voile). En passant, vous pourrez apprendre sur tout ce qui s’est réellement passé !!!

Par ailleurs, si vous aimez les lieux plutôt animés, longez-vous sur la côte des plages situées à quelques pas de la ville, par exemple à Agon-Coutainville. Vous pourrez assister à un concert, à des expositions, etc.

Les autres plages touristiques !

Si vous recherchez la plage la plus proche de Paris, garez votre voiture à Dieppe. Mais pour un peu d’escapade, dans un endroit paradisiaque, montez à bord d’un bateau et visitez Chausey et ses ilots, possédant plusieurs lagons magnifiques. Profitez bien de votre séjour, car vous ne trouverez nulle part ailleurs l’ambiance en Normandie. Et si vous voulez admirer l’île de Tahitou, direction la plage de Jonville.

Plan du site